FrWiki

Téléfiction



Téléfiction est une société de production de télévision et cinéma et une des figures majeures de la production indépendante au Québec.

Téléfiction
Présentation
Type
Société de production de cinéma (d), société de production télévisuelle (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Sommaire


Télévision, Web et Spectacles

Logo de Téléfiction.

Sa filiale Téléfiction Productions a produit plus de 1 350 heures de télévision dont 675 heures de fiction jeunesse, 64 heures de fiction pour le prime time, ainsi que 615 heures de variétés, documentaires et de magazines.

Le secteur jeunesse cumule à lui seul la production de plus de 1 453 épisodes originaux, telles que Zoomizoom, Les Mutants, Salmigondis, 1,2,3… géant !, Toc Toc Toc, Dominique raconte…, Cornemuse, Ayoye et Pin-Pon, avec les sites Web interactifs de Toc Toc Toc et de Salmigondis.

Elle a fait son entrée dans le monde du spectacle en 2012 en créant Oki Spectacles, après son succès avec Luc Langevin illusionniste – Réellement sur scène[1]. OKI Spectacles produit en 2018 le deuxième spectacle de Luc Langevin, Maintenant demain.


Films Vision 4

Fondée en 1982, Films Vision 4 est la filiale de production cinématographique du groupe Téléfiction et se distingue par sa production de films de genres différents. Elle compte à son actif une trentaine de longs métrages, dont Aurélie Laflamme les pieds sur terre, Le journal d'Aurélie Laflamme, Les pieds dans le vide, Duo, Le Survenant, Nez Rouge, La mystérieuse mademoiselle C., La loi du cochon, Pin-Pon, le film, Le dernier souffle, Matusalem, La Florida, et plusieurs autres.


Distribution

Téléfiction fait également de l’acquisition de contenu : films longs métrages, séries jeunesse et séries documentaires.


Notes et références

  1. « Luc Langevin : brillante illusion | Stéphanie Vallet | Critiques de spectacles », La Presse,‎ (lire en ligne , consulté le )

Lien externe

  • Portail de la télévision
  • Portail du cinéma québécois




Source


Information à partir de: 08.12.2021 05:59:42 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .