FrWiki

Salomé Corbo



Salomé Corbo est une actrice québécoise de théâtre, de cinéma et de télévision et scénariste. Elle est diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal et joue dans la Ligue Nationale d'Improvisation depuis 2000 ainsi que dans plusieurs autres ligues d'impro. Elle a gagné plusieurs prix Gémeaux.

Salomé Corbo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Formation
Activité
Autres informations
Membre de
Taille
1,73 mVoir et modifier les données sur Wikidata

Sommaire


Biographie

Salomé Corbo est la fille de Stefano Corbo et Lorraine Séguin. Elle a deux enfants.

Elle est diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, promotion de l'année 2000. Actrice hétéroclite, elle est active au théâtre et à la télévision et a commencé à jouer dans plusieurs ligues d'improvisation en 2000[1] dont la Ligue Nationale d'Improvisation.

Le , alors qu'elle enregistre ses bagages, elle est témoin direct des deux explosions lors des attentats à l'aéroport international de Bruxelles ayant fait une dizaine de morts et plusieurs blessés[2].


Implications

Depuis 2014, elle est porte-parole de l'initiative « La lecture en cadeau » de la Fondation pour l'alphabétisation[3].


Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

  • 1999 : L'incompréhensible vérité du maître : 1er rôle
  • 2001 : Dave veut jouer Richard III : Céline
  • 2010 : L'Avare : Élise
  • 2015 : Collection printemps-été

Récompenses et nominations

Récompenses

Nominations


Notes et références

  1. « Salomé Corbo - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui » , sur www.theatredaujourdhui.qc.ca (consulté le )
  2. Zone International- ICI.Radio-Canada.ca, « La comédienne Salomé Corbo échappe aux attentats de Bruxelles | Attentats à Bruxelles » , sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  3. Zone Arts- ICI.Radio-Canada.ca, « L'initiative « La lecture en cadeau » s'allie au mouvement d'achat de livres québécois » , sur Radio-Canada.ca (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du Québec
  • Portail de la télévision




Source


Information à partir de: 10.12.2021 01:32:51 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .