FrWiki

Phytoseiulus



Le genre Phytoseiulus regroupe des acariens prédateurs de la famille des Phytoseiidae, dont les formes mobiles ont pour proies principalement les acariens sur les arbres fruitiers, la vigne, les cultures légumières, et les cultures ornementales.

P. persimilis est utilisé dans le monde entier en lutte biologique contre les espèces d'acarien du genre Tetranychus.

Sommaire


Liste d'espèces

Selon Catalogue of Life (3 juin 2018)[1] :

  • Phytoseiulus fragariae Denmark & Schicha, 1983
  • Phytoseiulus longipes Evans, 1958
  • Phytoseiulus macropilis (Banks, 1904)
  • Phytoseiulus persimilis Athias-Henriot, 1957

Notes et références


Références taxonomiques


Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :

  • (en) Mohamad Kanouh, Marie-Stéphane Tixier, Mireille Okassa et Serge Kreiter, « Phylogenetic and biogeographic analysis of the genus Phytoseiulus (Acari: Phytoseiidae) », Zoologica Scripta, vol. 39, no 5,‎ , p. 450-461 (DOI 10.1111/j.1463-6409.2010.00439.x )
  • Portail de l’arachnologie




Source


Information à partir de: 06.12.2021 09:55:57 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .