FrWiki

Noordgouwe



Noordgouwe
Blason de Noordgouwe
Héraldique
Administration
Pays Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Commune Schouwen-Duiveland
Province Zélande
Code postal 4317
Indicatif téléphonique international +(31)
Démographie
Population 759 hab. (2008)
Géographie
Coordonnées
Localisation
Localisation de Noordgouwe
Localisation de Noordgouwe dans la commune de Schouwen-Duiveland

Noordgouwe est un village appartenant à la commune néerlandaise de Schouwen-Duiveland, situé dans la province de la Zélande. Le , le village comptait 759 habitants.

Noordgouwe était une commune indépendante jusqu'au . À cette date, la commune a été rattachée à Brouwershaven.


Histoire

Noordgouwe est l'une des plus jeunes villages de Schouwen-Duiveland. Jusqu'au XIVe siècle cet endroit était un bras de mer,la Gouwe, les îles Schouwen, Duiveland Dreischor étaient séparées les uns des autres. Il s'est envasé et en 1374 deux barrages ont été construits. Le village a été construit un peu plus tard.

En 1530, les digues du polder, très fertile, de Saint-Jérôme (Sint-Jeroenspolder) se brisent et la zone est inondée.


Personnalités liées à la commune

  • icône décorative Portail des Pays-Bas




Source


Information à partir de: 08.12.2021 09:03:52 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .