FrWiki

Les Pots cassés (film)



Les Pots cassés
Réalisation François Bouvier
Scénario Gilles Desjardins
Musique Robert M. Lepage
Acteurs principaux
Sociétés de production Productions du lundi matin
Pays d’origine Drapeau du Québec Québec, Drapeau du Canada Canada
Genre Drame psychologique
Durée 86 minutes
Sortie 1993


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Pots cassés est un film québécois réalisé par François Bouvier, qui est sorti en 1993.

Sommaire


Synopsis

Marianne, une écrivaine de roman d'horreur, est rescapée des eaux après une tentative de suicide, par Gérald, un comédien qui se promène avec ses costumes de scène et qui vit aussi une peine. Robert, son mari est un homme d'affaires qui cache à sa femme, son désir de devenir romancier qui l'amène régulièrement à s'enfermer dans une chambre d'hôtel sur ses heures de lunch pour écrire. Le jour même, sa femme, qu'il appelle Annie, a brûlé son dernier roman, Le Pot aux roses qu'elle venait de terminer. Le manuscrit portait sur une femme qui tue son mari après avoir découvert qu'il mène une double vie.


Fiche technique


Distribution


Récompenses


Références


Liens externes

  • Portail du cinéma québécois




Source


Information à partir de: 10.12.2021 10:02:15 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .