FrWiki

Hermann Ier de Souabe



Hermann Ier († ) est le premier duc de Souabe de la branche conradienne en 926. Il est le fils de Gebhard de Lotharingie et un cousin du roi Conrad Ier de Germanie.

Hermann Ier de Souabe
Fonction
Duc de Souabe
-
Titre de noblesse
Duc
Biographie
Décès
Sépulture
Famille
Père
Fratrie
Udo Ier de Wetterau (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Regelinda (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant
Ida de Souabe (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Ordre religieux

Biographie

Quand le duc Bouchard II mourut à Novare en 926, il était en train de faire campagne en Italie. Le roi Henri Ier de Germanie donna le duché à Hermann. Le roi fit clairement comprendre lors d'une Diète d'Empire tenue à Worms que malgré la descendance légitime de Burchard (Burchard III, alors un enfant ; duc seulement en 954), Hermann avait le droit d'administrer le duché. Hermann se maria avec Regelinda, la veuve de Bouchard II.

Durant son règne Hermann dut faire face à une rébellion de ses propres vassaux mais il était forcé à plusieurs reprises de faire concessions en Suisse. Saint-Gall arrêta de protéger le roi et le duc perdit l'utilisation de ses terres et impôts. Grâce au contrôle des routes alpines du Bourgogne et d'Italie, Hermann servit scrupuleusement les intérêts des Ottoniens dans ces royaumes. À Worms en 950, après la mort d'Hermann, Otton Ier désigna son fils, Ludolphe qui se maria en 947 ou 948 avec la fille de Hermann, Ida († ).

Les autres titre de Hermann était à partir de 939 comte de Lahngau, à partir de 948 comte de Auelgau et à partir de 947 abbé de Echternach. Il fonda l'église de Saint-Florin à Coblence et fut enterré sur l'île de Reichenau.


Références

  • icône décorative Portail de l’Allemagne
  • icône décorative Portail de l’Alsace
  • icône décorative Portail du haut Moyen Âge




Source


Information à partir de: 07.12.2021 08:21:38 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .