FrWiki

Hermann IV de Souabe



Hermann IV (né vers 1015 et mort 1038) est un duc de Souabe de 1030 à 1038. Il est le second fils d'Ernest Ier et de Gisela (Gisèle de Souabe). Il est également un membre de la famille des Babenberg.

Hermann IV de Souabe
Fonction
Duc de Souabe
Titre de noblesse
Duc
Biographie
Naissance
Vers Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Sépulture
Famille
Père
Mère
Fratrie
Mathilde de Franconie (en)
Liudolf
Henri III
Ernest II de SouabeVoir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Enfant
Gebhard I von Sulzbach (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Wappen Schwaben Bayern.svg
blason

Biographie

Ernest Ier meurt en 1015, son fils aîné devient duc sous le nom d'Ernest II. Gisèle se remarie vers 1016 ou 1017 avec Conrad II dit l'Ancien ou encore le Salique ; de cette union naîtront Emelia, Henri (1017-1056) et Mathilde (1020-1034).

Hermann devient duc en 1030 à la suite de la mort de son frère aîné Ernest II. À ce moment-là, il est encore un adolescent.

Adélaïde de Suse.

Sept ans plus tard, en , son beau-père, l'Empereur Conrad II le marie à Adélaïde de Suse, la margravine de Turin. En juillet de l'année suivante, alors qu'il est en campagne avec Conrad en Italie du sud, il est frappé par une épidémie près de Naples et meurt. Conrad transfère alors la gouvernance du duché à son fils Henri III (dont la mère est Gisèle), alors qu'Adélaïde se remarie à Henri, marquis de Montferrat.


Hermann IV de Souabe épouse Adélaïde de Suse dont il a deux enfants :

  • Gebhard Ier, comte de Sulzbach (1035 - 1071) ;
  • Hermann de Souabe (1034 - v.1056).
  • icône décorative Portail de l'Autriche
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
  • icône décorative Portail de l’Alsace
  • Portail du Moyen Âge central




Source


Information à partir de: 07.12.2021 08:26:38 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .