FrWiki

Hermann II de Souabe



Hermann II (mort le 1003) est un Conradien, duc d'Alsace et duc de Souabe de 997 jusqu'à sa mort en 1003. Il est le fils de Conrad Ier et de Richlinde, probable fille ou plutôt petite-fille de l'empereur Otto Ier cf. l'article Liudolf).

Hermann II de Souabe
Fonction
Duc de Souabe
Titre de noblesse
Duc
Biographie
Décès
Famille
Père
Conjoint
Enfants

En 1002 il fut un des compétiteurs au trône du Saint-Empire romain germanique en tant que roi des Romains et prit d'assaut Strasbourg dont l'évêque, nommé Wizelin, s'était déclaré pour Henri II, duc de Bavière, parce qu'ils étaient tous deux rivaux. Henri sépara l'Alsace de la Souabe afin de prendre le contrôle du duché, une situation qui continua cependant lorsque son fils Hermann III régna.


Union et postérité

Hermann II se marie avec Gerberge de Bourgogne, fille de Conrad III de Bourgogne, avec laquelle il a[1]:

Il est peut-être également le père de[2] :


Notes et références

  1. Sa généalogie sur le site Medieval Lands
  2. Anthony Stokvis, Manuel d'histoire, de généalogie et de chronologie de tous les États du globe, depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours, préf. H. F. Wijnman, Israël, 1966, chapitre VIII « Généalogie des ducs de Souabe » tableau généalogique n° 86 p. 218
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • icône décorative Portail de l’Alsace
  • icône décorative Portail du haut Moyen Âge




Source


Information à partir de: 07.12.2021 08:23:06 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .