FrWiki

Geographic Names Information System



Logo de Geographic Names Information System
Logo de l'USGS


Le quartier général de l'USGS.

Adresse Le site officiel
Type de site Base de données
Langue Anglais
Siège social Reston
Drapeau des États-Unis États-Unis
Lancement 1947
État actuel En activité

Le Geographic Names Information System (GNIS), littéralement en français « Système d'information sur les noms géographiques », est une base de données qui indexe plus de deux millions de références physiques et culturelles aux États-Unis et dans ses dépendances territoriales.

Le GNIS fut élaboré, en 1947[1] par l'United States Geological Survey (« Institut de surveillance géologique des États-Unis »), un organisme gouvernemental américain se consacrant aux sciences de la Terre, en collaboration avec l'United States Board on Geographic Names (BGN), (Bureau des États-Unis pour le nommage géographique), un organisme du gouvernement fédéral des États-Unis, chargé d'établir et de maintenir un usage uniforme des noms géographiques dépendant de l'autorité du gouvernement américain.

Le Bureau du recensement des États-Unis, participe également à ces travaux, en définissant les localités désignées pour le recensement. Celles-ci font partie d'un sous-ensemble de lieux dans la base de données des noms enregistrés.

La circulaire Publication 28 de 1997 de l'United States Postal Service (Services postaux américains) institue une standardisation des adresses aux États-Unis (Toponymies, noms des rues, abréviations, etc.).

Le GNIS étudie toute proposition de changement de nom toponymique des lieux.


Références

  1. (en) « U.S. Board on Geographic Names (page d'accueil) » , sur le site du GNIS (consulté le )

Articles connexes


Liens externes

  • icône décorative Portail des États-Unis
  • Portail de l’information géographique
  • Portail des bases de données




Source


Information à partir de: 08.12.2021 12:21:17 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .