FrWiki

Escaut-Dendre-Lys



Escaut-Dendre-Lys
Généralités
Sport cyclisme sur route
Création
Disparition
Éditions 19
Type / Format course d'un jour
Périodicité annuel
Lieu(x) Drapeau de la Belgique Belgique

Palmarès
Tenant du titre Leopold Vandenneste
Plus titré(s) Henri Van Kerckhove
(2 victoires)

Escaut-Dendre-Lys est une ancienne course cycliste en ligne dont le parcours empruntait les vallées de l'Escaut, de la Dendre et de la Lys. Le départ en était donné à Alost. À l'exception de l'édition de 1959 où la course fut gagnée par un Néerlandais, tous les vainqueurs furent belges.


Palmarès


Sources

  • Dictionnaire international du cyclisme - Claude Sudres (Editions Ronald Hirlé - 1995)

Lien externe

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de la Belgique




Source


Information à partir de: 09.12.2021 05:56:37 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .