FrWiki

Diocèse de Kibungo



Le diocèse de Kibungo (en latin : Dioecesis Kibungensis) a été érigé canoniquement le , par détachement de l'archidiocèse de Kabgayi. Il est suffragant de l'archidiocèse de Kigali. Il constitue l'une des juridictions de l'Église catholique romaine au Rwanda. Il comptait 398 700 baptisés sur 935 809 habitants en 2004.

Territoire du diocèse au Rwanda

Sommaire


Territoire

Il est centré sur la ville de Kibungo, et recouvre une superficie de 5,834 km2. Il est subdivisé en 15 paroisses.


Liste des évêques

  • Joseph Sibomana : du au
  • Frédéric Rubwejanga : du au
  • Kizito Bahujimihigo : du au
    • siège vacant du au
  • Antoine Kambanda : du [1] au



Annexes

Liens externes

Notes et références

  1. (it) Vatican, « Renoncement et nominations du 7 mai 2013 » , sur press.vatican.va, (consulté le )

Voir Aussi

  • icône décorative Portail du catholicisme
  • icône décorative Portail du Rwanda




Source


Information à partir de: 09.12.2021 06:24:19 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .