FrWiki

Conrad Ier de Souabe



Conrad Ierde Souabe[1] (mort le 997) est duc de Souabe de 983 jusqu'à sa mort en 997. Sa nomination en tant que duc marqua le retour des Conradiens en Souabe pour la première fois depuis 948.

Conrad Ier de Souabe
Fonction
Duc de Souabe
-
Titre de noblesse
Duc
Biographie
Naissance
Vers ou vers Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Famille
Fratrie
Herbert de Wetterau (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Hermann II de Souabe
Itha d'Öhningen (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Contexte

Quand le duc Otton Ier meurt inexplicablement pendant une campagne de l'Empire en Italie de 981 à 982, il n'a aucun héritier. Afin de remplir ce poste vacant, l'Empereur Otton II désigne Conrad en 983 comme duc de Souabe. Ce dernier est connu comme étant le premier duc Souabe à avoir gardé le titre en famille. Effectivement après sa mort en 997, son fils Hermann II lui succéda.

Certaines confusions demeurent quant à la famille de Conrad car l'identité de son père et de sa mère n'est pas certaine. D'ailleurs cette situation est la même concernant sa femme, bien qu'il soit fort probable qu'il s'agisse de Richlinde, une fille ou plutôt une petite-fille de l'empereur Otton Ier (cf. l'article Liudolf). Il eut au moins six enfants, dont son successeur Hermann II.

Il est à l'origine de la construction de l'Abbaye d'Öhningen.


Notes et références

  • icône décorative Portail de l’Allemagne
  • icône décorative Portail de l’Alsace
  • icône décorative Portail du haut Moyen Âge




Source


Information à partir de: 07.12.2021 08:23:03 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .