FrWiki

Christian Vanasse



Christian Vanasse est un humoriste québécois. Il est né à Saint-Nazaire d'Acton, en Montérégie[1].

Christian Vanasse
Image dans Infobox.
Vanasse en 2017 durant la spectacle Zitto.
Biographie
Naissance
Activité

Sommaire


Biographie

Membre des Zapartistes depuis 2001, il est aussi improvisateur à Ligue nationale d'improvisation (LNI) depuis 1998. Cette même année, il participe au premier Mondial d'impro Juste pour rire[2].

Il enseigne l’improvisation à l'École nationale de l'humour[3], et est coauteur et comédien dans divers projets humoristiques, dont un écrit en coopération avec Frédéric Savard : les Amants d'Esther, diffusé par deux stations de radio de 1996 à 2000.

Pendant quelques années, avec Christopher Hall, il a été chroniqueur humoristique à l'émission radiophonique Indicatif présent animée par Marie-France Bazzo, jusqu'à sa démission en décembre 2005 par solidarité avec François Parenteau[4].

En 2007, il a été candidat à une élection fédérale partielle dans Saint-Hyacinthe—Bagot, représentant le parti neorhino.ca. Il a été conseiller municipal de la municipalité de Saint-Jude[1].

En 2018, Christian Vanasse lance son premier spectacle solo «V pour Vanasse».


Honneurs


Notes et références

  1. a et b Nathalie Petrowski, « Christian Vanasse : le rire des indignés », La Presse,‎ , C3 Arts (ISSN 0317-9249 , lire en ligne )
  2. Stéphane Baillargeon, « Mise au jeu : après deux années de silence, la Ligue nationale d'improvisation reprend du service, ce soir à la Place des Arts de Montréal », Le Devoir,‎ , p. B12 (lire en ligne )
  3. Chantal Guy, « Les Zapartistes : le rire qui fait réfléchir », La Presse,‎ , p. D4 (ISSN 0317-9249 , lire en ligne )
  4. Louise-Maude Rioux Soucy, « La SRC met fin au contrat de François Parenteau », Le Devoir,‎ , p. B8 (lire en ligne )

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail du Québec
  • Portail de l'improvisation théâtrale
  • icône décorative Portail du Canada




Source


Information à partir de: 09.12.2021 01:44:05 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .