FrWiki

Cameron Dallas



Cameron Dallas est un vidéaste web américain né le à Whittier (Californie). Il devient célèbre sur Internet à partir de 2013, notamment auprès des adolescentes, grâce aux vidéos humoristiques qu'il poste sur l'application Vine, où il comptabilise plus de 9 millions d'abonnés. Il remporte d'ailleurs par deux fois le Teen Choice Award du « meilleur vineur » (en 2014 et 2015). Il est également actif sur plusieurs réseaux sociaux, comme Twitter et Instagram.

Cameron Dallas
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Cameron Alexander Dallas
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Genre artistique
Site web
Distinctions
Liste détaillée
Teen Choice Award for Choice Viner ( et )
Teen Choice Award for Choice Web Star - Male ()
Teen Choice Award for Choice Social Media King ()
People's Choice Award for Favorite Social Media Star (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Œuvres principales
signature de Cameron Dallas
signature

Du fait de sa célébrité, il obtient des rôles dans quelques films, tels qu'Expelled (2014) ou The Outfield (en) (2015). En 2016, une série Netflix lui est consacrée : Chasing Cameron. Il s'essaye également à la musique, en sortant le single She Bad en 2015, la chanson All I Want is You is you avec le chanteur Daniel Skye, ainsi que Take You.

En avril 2016, il devient également l'égérie de la marque Calvin Klein.

Sommaire


Biographie

Enfance et famille

De son nom complet Cameron Alexander Dallas, il naît le 8 septembre 1994 à Whittier (Californie). Il grandit à Chino Hills (Californie) avec sa mère Gina Dallas et sa sœur Sierra Dallas (qui est aussi populaire sur les réseaux sociaux)[1].

Carrière

Vine

En septembre 2013, Cameron Dallas commence à poster de courtes vidéos humoristiques sur l'application Vine (@dallascameron). Il se met en scène en train de jouer des tours à ses proches, parle de sa vie privée et invite quelquefois d'autres « vineurs » célèbres dans ses vidéos. Il devient rapidement populaire, surtout auprès des adolescentes. Son nombre d'abonnés augmente de plus en plus, se chiffrant bientôt en millions : en mai 2016, il a ainsi plus de 9 millions d'abonnés sur son compte Vine[2]. Il remporte par deux fois (2014 et 2015) le Teen Choice Award du « meilleur vineur », et était en septembre 2015 le 10e vineur le plus populaire au monde[3].

Bien que sa célébrité se soit surtout faite sur Vine, Cameron Dallas est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment Instagram (plus de 17 millions d'abonnés en décembre 2016) et Twitter (plus de 10 millions d'abonnés en décembre 2016)[2]. Il a aussi un compte YouTube depuis septembre 2012[1]. Il utilise en outre beaucoup l'application Snapchat, où il diffuse quotidiennement des photos et vidéos[4].

Selon certains observateurs, son succès auprès des adolescentes serait surtout dû à son physique avantageux plutôt qu'à l'originalité de ses vidéos. Le Figaro écrit par exemple en juillet 2015 : « Les vidéos proposées par le jeune homme ne sont pas toujours drôles, mais son succès s'est surtout bâti sur son physique de petit copain idéal »[4]. Sa personnalité simple et « loufoque », ainsi que son accessibilité sur les réseaux sociaux, où il répond régulièrement et directement à ses fans, renforcent également sa popularité[5].

Cameron Dallas n'est pas rémunéré par Vine, mais comme tous les vineurs populaires, il est pris en charge par une agence spécialisée : 26MGMT (qui gère d'autres vineurs, tels que Nash et Hayes Grier). Il fait aussi partie du « Magcon », un groupe réunissant des jeunes vineurs américains populaires et réalisant des tournées en Amérique du Nord où ces derniers se produisent en spectacles et rencontrent leurs fans lors de « Meet and greet », où les places peuvent coûter plus de 100 $[4].

Cinéma

Sa popularité lui permet aussi de jouer dans des films. Il se retrouve ainsi en 2014 à l'affiche du film Expelled, produit par AwesomenessTV (un réseau de chaînes YouTube devenu studio de cinéma)[4]. Il joue également en mai 2015 dans deux épisodes de la série télévisée American Odyssey sur NBC, ainsi que dans le film The Outfield (en) en novembre 2015.

L'année suivante, il devient le sujet d'une série de Netflix, intitulée Chasing Cameron : cette « série-réalité » de 10 épisodes, diffusée à partir du 27 décembre 2016, suit Cameron Dallas lors de sa première tournée internationale avec le « Magcon »[6].

Musique

Cameron Dallas s'essaye également à la musique. Le 20 avril 2015, il sort un premier single, en collaboration avec le groupe Sj3 et iHeartRadio : She Bad. Cameron Dallas y rappe sur une musique pop-électro[7],[8]. Le morceau atteint en une journée la première place des charts iTunes grâce à une campagne virale sur Twitter réalisée par ses fans[9]. Il sort ensuite une chanson intitulé All I Want avec le chanteur Daniel Skye. En 2018, il prépare une nouvelle chanson, album, intitulé Whimy. Le clip est sorti le 26 octobre 2018 sur YouTube.

Mannequinat

En avril 2016, il devient la nouvelle égérie de Calvin Klein, dans une campagne publicitaire où il est photographié torse nu par Jack Pierson sur les plages de Malibu[10].

En janvier 2017, il fait partie des milléniaux qui défilent pour Dolce & Gabbana lors de la semaine de la mode automne-hiver de Milan, aux côtés de Juanpa ZuritaDiggy Simmons, Ross Lynch Austin Mahone ou encore Lucky Blue Smith[11].


Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre


Discographie

Singles

  • She Bad (20 avril 2015)
  • All I Want {Feat Daniel Skye} (5 mai 2015)
  • Take You (23 octobre 2015)
  • Why Haven't I Met You (26 octobre 2018)
  • Helpless (14 février 2020)
  • FYP {Feat Myles Parrish} (15 mars 2020)
  • Secrets (27 mars 2020)

Récompenses et nominations

Année Nominé Récompense Résultat
2014 Teen Choice Awards Choice Web: Viner Lauréat
2015 Choice Web Star: Male
Choice Web: Viner
2016 People's Choice Awards Favorite Social Media Star Lauréat

Notes et références

  1. a et b (en) Luke Ward, « 40 Fun Facts About Cameron Dallas » , sur thefactsite.com
  2. a et b Élodie Petit, « Qui est Cameron Dallas, la star de Vine devenue égérie Calvin Klein ? » , sur elle.fr,
  3. (en) Maya Kosoff, « Meet the 30 most popular Vine stars in the world » , sur uk.businessinsider.com,
  4. a b c et d Jules Darmanin, « Cameron Dallas, idole des ados sur Vine, provoque l'émeute à Paris » , sur lefigaro.fr,
  5. (en) Kate Ward, « Cameron Dallas Is an 18-Year-Old Vine Celebrity, and You'd Be Shocked How Popular He Is » , sur bustle.com,
  6. (en) Todd Spangler, « Cameron Dallas Netflix Show Chasing Cameron Gets Premiere Date » , sur variety.com,
  7. « Cameron Dallas débarque dans la musique avec son titre She Bad » , sur fan2.fr,
  8. (en) Marcel Jeremiah, « Cameron Dallas ft. SJ3: ‘She Bad’ Single Review » , sur ppcorn.com,
  9. (en) Kevin McSpadden, « Cameron Dallas Just Dropped His Debut Single She Bad » , sur time.com,
  10. (en) Janelle Okwodu, « Cameron Dallas’s First Calvin Klein Campaign Is Teen Girl Catnip » , sur vogue.com,
  11. Manon Garrigues, « Le casting de Millenials du défilé Dolce & Gabbana homme automne-hiver 2017-2018 », Vogue,‎ (lire en ligne )

Liens externes

  • Portail d’Internet
  • icône décorative Portail de la musique
  • Portail du cinéma américain




Source


Information à partir de: 10.12.2021 08:23:36 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .