FrWiki

Caffè Pedrocchi



Le Caffè Pedrocchi est un célèbre café situé au centre de la ville de Padoue, en Vénétie (Italie)..

La terrasse-atrium du caffè Pedrocchi.

Sommaire


Description

Aménagé dans un édifice néoclassique du XIXe siècle, la décoration de ses salles est confiée entre 1826 et 1831 à l'architecte Giuseppe Jappelli. À l'intérieur, une grande salle, nommée Rosa, occupe tout le rez-de-chaussée. Au premier étage, à l'initiative de l'architecte imaginatif et créatif, les huit salles sont décorées chacune dans un style différent (égyptien, roman, Cinquecento, étrusque, etc).


Éléments d'histoire

Le café est connu pour avoir été le théâtre, en 1848, des émeutes estudiantines qui furent le point de départ de la révolte contre les Autrichiens.

Il a accueilli, aussi, de nombreux écrivains parmi lesquels Stendhal, lord Byron, Dario Fo, ...etc.

Jusqu'à la fin de la Grande guerre, le Caffè Pedrocchi est connu aussi comme le « Café sans porte » dans la mesure où il était ouvert nuit et jour, sans interruption.


Gastronomie

À déguster: son fameux café aux arômes de chocolat à la menthe.


Sources

  • Alimentation et gastronomie
  • Portail du café
  • icône décorative Portail de l’Italie




Source


Information à partir de: 08.12.2021 06:42:33 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .