FrWiki

Brigade financière



La brigade financière est l'une des divisions de la police judiciaire parisienne (PJ). Elle fait partie de la sous-direction des Affaires économiques et financières (SDAEF), bien que le terme de « brigade financière » soit néanmoins souvent utilisé à mauvais escient, pour désigner celle-ci.

Elle est spécialisée dans la délinquance en col blanc[1].

Sommaire


Description et historique

Jusqu'en 2017, la brigade financière se situait au 122, rue du Château-des-Rentiers à Paris XIIIe, d'où son surnom de « Château des rentiers ». Elle a déménagé au 36, rue du Bastion à Paris 17e courant 2017. Elle est l'une des sept brigades spécialisées de la SDAEF domiciliées à cette adresse, qui comptent plus de 400 fonctionnaires :

Anciennes brigades

  • Brigade des affaires sanitaires et des libertés publiques (BASLP) — dissoute en 2005 ;
  • Brigade d'enquêtes sur les atteintes à la personne (BEAP) — dissoute en 2005.

Notes et références

  1. [PDF] « Ces juges qui font trembler les patrons » , sur le site de http://www.simonassocies.com/ reprenant l'article du Figaro daté du 29 novembre 2004 - consulté le 11 juin 2015.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du droit français
  • Portail de la police




Source


Information à partir de: 07.12.2021 08:46:05 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .