FrWiki

Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information



BEFTI
Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information
Situation
Création
Ancien nom SEFTI
Type Brigade de police
Langue Français
Organisation
Dépend de Direction régionale de la police judiciaire de Paris

Site web Page de la BEFTI sur le site de la préfecture de police

La Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information, plus connue sous le nom de BEFTI (succédant au SEFTI) est un service de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris créé en février 1994, ayant pour mission essentielle de lutter contre les atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données (STAD), qu’il s’agisse des réseaux informatiques ou télématiques, ou des systèmes de télécommunications (GSM, autocommutateurs d’entreprises…).

Sommaire


Domaines d'action

Ses domaines d'action sont les suivants :

  • les intrusions dans les systèmes d’informations ;
  • la lutte contre la contrefaçon sur supports numériques ;
  • la captation frauduleuse de médias télévisuels chiffrés ;
  • les incriminations traditionnelles utilisant les nouvelles technologies comme support de commission (escroquerie informatique, etc).

La BEFTI est également sollicitée par les enquêteurs confrontés aux problèmes de la preuve numérique.


Notes et références



Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du droit français




Source


Information à partir de: 07.12.2021 09:33:18 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .