FrWiki

Burchard III de Souabe


(Redirigé depuis Bouchard_III_de_Souabe)


Burchard III (915; † 973) comte de Thurgovie et de Zurich et peut être de Rhétie il devient duc de Souabe de 954 à sa mort en 973. Il est le fils de Burchard II et de Regelinda.

Burchard III de Souabe
Image dans Infobox.
Fonction
Duc de Souabe
-
Titre de noblesse
Duc
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Famille
Burchardinger (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mère
Regelinda (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Adalric de Souabe (d)
Berthe de SouabeVoir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Hedwig de Souabe (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Burchard IV de Hassegau (d)
Thierry Ier de LiesgauVoir et modifier les données sur Wikidata

Au moment de la mort de son père en 926, Burchard III était encore jeune et fut par conséquent envoyé en Saxe pour sa sécurité lorsque le duc Hermann Ier prit la succession. En Saxe, il se maria une première fois à un membre de la famille Immedinger. De son mariage naquit deux fils : Dedi de Hassegau, le fondateur de la maison de Wettin, et Burchard de Liesgau. Puis, il se marie une seconde fois avec Hedwige, fille de Henri Ier, duc de Bavière. Burchard construisit la grande forteresse au sommet de Hohentwiel, et Hedwige fonda le monastère de Saint-Georges au même endroit, mais leur mariage resta sans enfants.

Après la rébellion du duc Ludolphe, fils du roi Otton Ier, en 954, le roi légua le titre de duc à son neveu par alliance au conseil général d'Arnstadt. Burchard était un ami intime d'Otton et de sa reine, Adélaïde de Bourgogne. Il était souvent à la cour royale et il accompagnait Otton dans sa campagne face aux Magyars et était présent à la grande bataille du Lechfeld le . En 965, il mena une troisième campagne contre Bérenger II en Italie. À la bataille du Pô le , Bourchard battit les magnats lombards et restaura le contrôle des Ottoniens sur l'Italie ainsi que même les principautés au sud de la péninsule furent mis au pas en 972. En 973, il mourut et fut enterré dans la chapelle de Saint-Erasmus dans le monastère sur l'île de Reichenau situé sur le lac de Constance. Otton Ier fils de Ludolphe lui succéda.

  • icône décorative Portail de l’Allemagne
  • icône décorative Portail de l’Alsace
  • icône décorative Portail du haut Moyen Âge




Source


Information à partir de: 07.12.2021 01:41:51 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .