FrWiki

2008 en sport



Chronologie du sport


Janv. - Févr. - Mars - Avr. - Mai - Juin - Juil. - Août - Sept. - Oct. - Nov. - Déc.

Sommaire


Principaux événements sportifs de l'année 2008


Par sport

Auto-Moto

  • 4 janvier : l'édition 2008 du Rallye Dakar, qui devait partir le de Lisbonne, est annulée par suite des troubles islamistes en Mauritanie mettant en jeu la sécurité de la course. Désormais la course pourrait avoir lieu en Argentine et au Chili. Les détracteurs de la course font valoir que depuis 1979, trente-deux concurrents, sept journalistes, neuf enfants africains et un nombre indéterminés de spectateurs adultes (une quarantaine selon certaines estimations) ont été tués dans le cadre de cette course[2].

Athlétisme

Baseball

Basket-ball

Catch

Cyclisme

Cyclisme sur piste

Cyclisme sur route

Football

Football américain

Golf

  • 16 juin 2008 : Tiger Woods remporte son 14e tournoi Grand Chelem en remportant l'US Open après un play-off de 18 trous puis une mort subite. Il devient également le deuxième joueur après Jack Nicklaus à avoir remporté trois fois les quatre tournois du Grand Chelem.

Gymnastique

Handball

Hockey sur glace

Jeux olympiques

Natation

Rugby à XIII

Rugby à XV

Ski

Saut à ski

biathlon

Combiné nordique

Tennis

Voile

  • (dimanche) : départ de la course Vendée-Globe, course en solitaire à la voile autour du monde sans escale et sans assistance. Le Suisse Bernard Stamm est contraint de rebrousser chemin quelques heures après le départ à la suite d'une collision avec un bateau de pêche, à 120 km des Sables-d'Olonne.

Water-Polo

France
Europe
Monde

Décès

Décès en janvier

Décès en février

Décès en mars

Décès en avril

Décès en mai

Décès en juin

Décès en août

Décès en décembre


Notes et références


Voir aussi

Article connexe

  • 2008 dans tous les domaines
  • Portail du sport
  • icône décorative Portail des années 2000




Source


Information à partir de: 11.12.2021 09:11:07 UTC

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .